VELOQUACE

2006/11/29

Avec Mon Papa

Aujourd'hui, au 21ième siècle, beaucoup de familles se voient éclatées...parfois pour des raisons louables, mais trop souvent aussi à cause de l'égoïsme égocentrique d'un des deux conjoints, qui a choisi de se faire "une nouvelle vie" au détriment de son engagement initial de parent, et de mère ou père de famille. Ce faisant, la vie des autres membres de la famille s'en voit bouleversée, voire "brisée". Un tel état de chose est regrettable pour toute et tous, mais surtout pour les enfants impliqués involontairement dans une telle controverse, car il est prouvé que la majorité des enfants ayant subit une rupture familiale "difficile" en ont gardé des séquelles négatives qui ont pénalisé leur équilibre émotionnel et leur avenir.

Malheureusement, outre les enfants, les principales victimes d'une telle rupture familiale sont les pères. En effet, les statistiques le prouvent hors de tous doutes, que suite à une rupture familiale, le système de "justice" du Québec n'est PAS équitable et "penche" presque toujours en faveur des droits de la mère et cela au détriment des droits du père. En 2006, un tel système de Justice "ségrégationniste" (en fonction du sexe d'un parent) n'est pas acceptable au Québec.

Trop de femmes ont profité de ce système de Justice "biaisé", et trop d'hommes ont vu leurs vies brisées, se voyant privés de leurs enfants et leur paternité carrément "volée" à cause de l'injustice flagrante du système de "justice" actuel. Les choses doivent CHANGER, et correspondre à la réalité familiale d'aujourd'hui, où les pères jouent un rôle très actif auprès de leurs enfants.

La VRAIE Justice passe par une ÉGALITÉ inconditionnelle des droits, entre les mères et les pères, suite à une rupture familiale. Et le gouvernement du Québec DOIT agir au plus tôt afin de mettre un terme à l'injustice actuelle.

Les pères, et les enfants, victimes de cette injustice évidente et de cette "justice" biaisée doivent être solidaires et lutter activement pour une véritable Justice familiale. Ce n'est que simple bon sens.

Pour informations et une pétition "en ligne" sur cette question :cliquez ICI

2006/11/25

Pour un Monde meilleur...






En y pensant bien...si l'Homme et l'humanité entière faisait plus de vélo....la planète entière se porterait beaucoup mieux.
Que ce soit pour la santé physique ou pour un meilleur environnement...ce serait mieux...
Donc ROULONS !!!

p.s.: n'hésitez pas à consulter les pages "archives" pour des textes et articles intéressants !

2006/11/23

Monsieur Noiret

En ce 23 novembre, on apprend une bien triste nouvelle...

Monsieur Philippe Noiret nous a quitté, lui que je considérais comme un des plus grands acteurs de la Francophonie.



Il a joué dans de nombreux grands films, notamment "Les Ripoux", mais un des meilleurs souvenirs que je conserverai de lui, c'est son rôle dans "Alexandre le bienheureux"...un film qui me l'a fait découvrir et qui a marqué ma jeunesse.

On se souviendra de lui et il va continuer d'être présent dans nos vies par ses films.
Chapeau Philippe Noiret !

2006/11/20

Vivre sur son vélo...

Certains aiment tant le vélo qu'ils y vivent et y "dorment"....comme le prouve l'image suivante :

;-)
...personnellement, je suis un mordu du cyclisme...mais il ne m'est pas encore venu de dormir SUR mon vélo...

2006/11/15

30 ANS DÉJÀ

30 ans déjà…
Il y a 30 ans, un 15 novembre 1976, un parti indépendantiste prenait pour la première fois le pouvoir à l’Assemblée Nationale du Québec.

Le parti québécois dirigé par monsieur René Lévesque avait fait élire 71 députés sur un total de 97. Il va sans dire que le « choc » fut brutal pour le Canada anglais, et que la nouvelle s’est répandue avec surprise de par le Monde.



Le peuple du Québec avait élu un gouvernement dont le but était de réaliser l’indépendance politique du Québec et de son peuple. Ce n’était pas rien.

Ce n’est qu’en 1976, et grâce à cette élection que plusieurs de par le Monde ont réalisé que le Canada n’était pas un pays « homogène » et exclusivement anglo-saxon, et qu’il y vivait un peuple francophone, un peuple, LE peuple qui a initialement fondé ce pays qui est nôtre. Ne serait ce que pour cette « découverte » ou reconnaissance internationale, l’élection de 1976 a étée un PLUS pour le Québec. Enfin, nous étions reconnus comme un peuple, comme une nation distincte dans le Canada d’alors.

L’élection du parti québécois le 15 novembre 1976 a été un événement majeur dans l’Histoire du Québec et du Canada, un événement qui a eu et qui aura une importance majeure dans l’Histoire et la politique de notre peuple et de notre pays. Depuis la rébellion des Patriotes du Bas-Canada en 1837-1838, c’était la première fois que le peuple du Québec se tenait debout et fier face au Canada anglais.

Peu importe nos allégeances politiques, qu’elles soient indépendantistes ou fédéralistes, l’élection du P.Q. en 1976 a été bénéfique pour le peuple du Québec, permettant à notre état francophone de faire des « gains » dans le système fédéral canadien. Ainsi qu,à consolider notre société francophone en Amérique du nord, par exemple, ne pensons qu’à notre loi 101 qui a fait de la langue francaise la langue officielle du Québec.



Oui…il y a déjà 30 ans….mais le débat n’est toujours pas clos.
Le Québec n’a jamais signé la nouvelle constitution canadienne qui lui a été imposée.
Le Québec n’est toujours pas reconnu comme nation ou société distincte par le Canada anglais…
Bref : rien n’est réglé ! Tout n’est que partie remise ….

Et comme l’a dit l’ancien Premier Ministre (fédéraliste) Robert Bourassa : « …quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse…le Québec est aujourd’hui et pour toujours une société distincte LIBRE et capable d’assumer son développement et son destin…. » … et M. René Lévesque (indépendantiste), suite à la défaite du référendum de 1980 : « … si je vous ai bien compris….À LA PROCHAINE FOIS !… »

À suivre….

2006/11/10

Guitariste à vélo

Voici le "petit sourire" de la journée ...



Une drôle de vidéo d'un guirariste jouant, chantant et roulant simultanément à bicyclette.
:-)

2006/11/05

Freecycle

Freecycle vous connaissez ?

Malgré le fait qu’il y ait « cycle » dans le nom , ce groupe n’a rien à voir avec le vélo . Il s’agit d’un mouvement sans but lucratif , que l’on peut qualifier de « vert » , né en Arizona aux Etats-Unis .Depuis sa création , le réseau Freecycle s’est développé et a diverses ramifications dans plusieurs régions ou pays.

L’objectif ou la mission de Freecycle est d’éviter l’envoi d’objets au dépotoir par des personnes pour qui ces objets ne sont plus utiles , mais qui pourraient etre utiles à d’autres personnes . Cette forme de « recyclage » est totalement gratuite , aucun objet ne doit etre vendu , c’est une des règles premières de Freecycle . Ceci permet d’éviter un certain gaspillage, de la pollution et contribue à aider une autre personne .

Tous les objets peuvent etre donnés sur Freecycle , que ce soit une vieille chaise , une imprimante qui n’est plus utile , un ancien vélo qui encombre notre remise , de la vaisselle dont on a plus besoin , enfin bref : pratiquement tout (tout objet légal et adapté à toutes les catégories d’ages).

Le concept du réseau Freecycle est très intéressant , pour y participer il faut devenir membre d’un groupe Freecycle de notre ville ou région. Ce réseau est en constante évolution . Il existe quelques groupes dans plusieurs régions du Québec.

Pour informations , consultez le site officiel de Freecycle en cliquant ICI .


 

toolbar powered by Conduit