Triste jour...à Québec...
Triste jour aujourd'hui pour les cyclistes et toutes celles et ceux qui souhaitent vivre dans un environnement plus "vert"... Comme l'indiquait les sondages,Mme Andrée Boucher a été élue mairesse de la ville de Québec. Celle-ci a démontré à de multiples reprises qu'elle était "anti-cycliste", et opposée au vélo comme mode de transport alternatif à l'automobile en milieu urbain... :-(
Comment une personne souhaitant "gérer" la vie de milliers de personnes, dans NOTRE Capitale nationale, peut-elle être aussi rétrograde en matière d'un amélioration de l'environnement ? En 2005, on peut se poser la question et être inquiets face à l'avenir à Québec.
Le fait que des gens aient élu Mme Boucher est inquiétant. N'oublions pas que celle-ci a été élue comme "indépendante", sans équipe, et pratiquement sans programme...
Seule consolation : Cette anti-cycliste DEVRA composer et gérer la ville "minoritairement" (élue par une majorité des environ 52% des électeurs inscrits ayant daigné aller "voter"...) avec une majorité de conseillers ne partageant PAS "SES idées". Ceux-ci pourront, il faut l'espérer, "contenir" la mentalité passéïste et dinosauresque de Mme "Bouchée" en matière d'amélioration de la qualité de vie et de l'environnement dans une ville comme Québec.
Nous tous qui aimons le Vélo et qui croient au vélo comme bon mode de transport alternatif, nous devrons être très vigilants face aux actions de Mme Boucher, et surtout ne pas hésiter à nous exprimer, que ce soit au conseil municipal ou par des manifestations lorsque nécessaire. On devra défendre NOS DROITS comme cyclistes et citoyens, car NOUS nous ne sommes pas "bouchés" vis-à-vis une meilleure ville de Québec orientée vers l'Avenir !