VELOQUACE

2006/04/07

Inondation...un an déjà.

Plusieurs endroits sur la planète ont étés gravements perturbées par la "force" des éléments de la Nature qui ne peuvent être contrôlés par l'Homme en 2005.

Que l'on pense tsumani, ouragan, inondation ou tremblements de terre...tout ceci amenant leurs conséquences destructives.

En avril 2005, mon paisible village natal de Saint-Pacôme (au Kamouraska, dans l'Est du Québec) n'a pas été épargné par les forces destructrices de la Nature, en subissant probablement la pire inondation de son Histoire.

Quoique "modeste" à l'échelle d'autres catastrophes survenues de par le Monde, cette inondation exceptionnelle d'avril 2005 chez nous, a causé des dommages matériels et humains qui demeureront longtemps dans les souvenirs de la population locale et régionale.

Des maisons ont dues être démolies, un pont dû être détruit, sans oublier les nombreux et coûteux travaux qui ont dû être entrepris pour réparer les dégats causés... seule consolation : il n'y a eu aucune perte de vie humaine.

Suite au désastre, la population a fait preuve d'un vaste geste de solidarité, et a "relevé les manches" pour réparer et corriger les risques d'une nouvelle catastrophe potentielle dans le futur.

Pour plus d'infos sur l'Inondation de 2005 à St-Pacôme (Kamouraska, Québec), Cliquez ICI


 

toolbar powered by Conduit