VELOQUACE

2008/01/18

NON à à guerre !

La guerre...égale toujours MORT et DESTRUCTION.

Ce qui se passe actuellement en Irak et en Afghanistan le démontre de manière indéniable.

Sous prétexte de retour à une démocratie, le béliqueux Président Georges Bush a décidé d'envahir ces pays, et de leur imposer SES visions et SA loi par la FORCE. Pourquoi ? Il ne faut pas être dupes : pour des raisons purement "politiques" et "économiques".

RIEN à voir avec un soit disant "retour à la démocratie"!

Dans ces pays, les troupes américaines et "alliées" ne sont ni plus ni moins que des forces militaires d'OCCUPATION, qui s'imposent de FORCE contre la volonté de la majorité de la population locale. (les enfants afghans acceptent des chocolats des soldats canadiens, comme les petits francais acceptaient des chocolats des soldats allemands lors de l'occupation de la France lors de la seconde guerre mondiale).

Le Canada a commis une erreur en agissant comme un VALET soumis au Président Bush, dans ses desseins de soumettre militairement des pays souverains aux intérèts politiques et économiques des États-Unis.

J'ai un profond respect pour les soldats du Québec et du Canada qui accomplissent "leur devoir" en Afghanistan en "obéissant aux ordres"...ils font leur "devoir".....MAIS....ils pourraient être plus utiles pour eux de servir leur pays autrement et ailleurs, au lieu de mourir pour le Président Bush. La-Bas, dans les faits, ce n'est pas le peuple afghan qu'ils aident, mais la politique américaine. Malheureusement, le gouvernement d'Ottawa semble passablement soumis à Bush "le conquérant", plutôt qu'aux intérèts de sa population et du pays.

Il serait plus que temps que l'on considéere le retour de nos soldats chez-nous, pour nous, et auprès de leurs familles. TROP de soldats d'ici sont déjà morts pour les intérèts des États-Unis.


 

toolbar powered by Conduit