VELOQUACE

2008/08/28

Pas de " petit geste " ...

Nous le savons tous... notre Planète est en danger, pour cause de pollution et de non respect de notre environnement de vie.

Mais il existe de multiples gestes que nous pouvons faire concrètement pour en améliorer la situation.

Pour un meilleur environnement, et ce qui est des déplacements en mileu urbain, nous pouvons utiliser le vélo souvent, comme alternative à l'automobile. Mais aussi, pensons à quelque chose d'aussi simple que lorsque nous allons faire notre marché.

Au Québec, et de par le Monde, à chaque jour des millions de sacs de plastique sont utilisés pour transporter nos achats... et pour la vaste majorité ces sacs, ils sont jetés après usage. Ce "gaspillage" est fortement nuisible pour notre environnement.

Il faut être conscient de la chose. Et il n'existe pas de " petit geste " quand vient le temps de faire sa part pour un meilleur environnement de vie. C'est pourquoi, depuis quelques mois, j'ai décidé de faire aussi ma petite part, lorsque je vais faire mon marché. J'utilise désormais un sac réutilisable (qui ne coûte qu'environ 1$), et qu'en plus d'être meilleur pour notre environnement, est plus solide, plus confortable à transporter, et beaucoup plus efficace que les "traditionnels" petits sacs en plastique.

Je vous invite à faire de même... pour un Monde meilleur !


 

toolbar powered by Conduit