VELOQUACE

2005/09/26

Nouveau Gouverneur Général du Canada

Cette semaine, le Canada procède à la nomination d'un nouveau Gouverneur Général, représant de la Reine d'Angleterre, qui selon la Constitution constitue le Chef de la fédération canadienne.

Malgré le fait la majorité canadienne anglaise semble encore et toujours attachée à la couronne de Grande-Bretagne, personnellement je suis totalement contre ce coûteux reliquat du colonialisme britannique.


Comme québécois, j'estime que la monarchie n'a pas sa place au Québec, surtout pas la monarchie britannique (symbole de conquête, d'occupation militaire de notre pays, et d'assimilation culturelle), et je suis d'avis que la vaste majorité de la population du Québec partage cet opinion.

Il serait plus que temps de libérer notre pays de tous vestiges coloniaux.
Serait-ce possible sous le régime fédéral canadien actuel ? On peut en douter, car le Canada anglais aime SA Reine... Serait-ce possible par l'accession du Québec à la pleine souveraineté politique ? Certainement.

D'ici à ce que notre pays soit débarrassé de la monarchie, la situation devra être dénoncée.

Comme québécois et "cycliste", la seule souveraine que je reconnais et que j'accepte c'est la "Petite reine" bicyclette.
;-)


 

toolbar powered by Conduit