VELOQUACE

2005/11/25

ÊTRE PÈRE.....

Un jour, avec celle qui allait devenir leur mère, ma compagne, nous avons décidé de devenir "parents". Nous nous connaissions alors depuis 13 années...
Et à l'été 1995...notre première "petite princesse" venait au Monde, suivie deux ans plus tard par sa petite soeur. nous étions une Famille... nous étions heureux!!! J'étais présent lors des deux accouchements...j'ai entendu leurs premiers cris...j'ai vu leurs premiers pas...je me suis occupé de mes petites filles, plus que de nombreux pères ne peuvent accorder de temps à leurs enfants, cela grâce à mon travail saisonnier dans le monde du vélo, et grâce à l'horaire de travail de leur mère, qui travaillait régulièrement le soir et le samedi...
...plus tard leurs premiers rires et leur premier "Papa".... :-)

Mes petites filles et notre Famille sont devenues ma Vie...ma joie et ma raison de vivre... un amour indéfectible et inconditionnel. Le jour où j'ai tenu la première fois mes petites filles dans mes bras, ma vie prit alors un nouveau sens...j'étais "père", LEUR PÈRE, et j'avais et j'ai toujours comme objectif leur BONHEUR premier!

Comme père, un homme a beaucoup à apporter à ses enfants, et je souhaite le leur apporter, notamment au niveau de leur éducation et de leur cheminement vers l'âge adulte et dans la Vie. Lorsque j'ai choisi d'être père, pour moi ça avait un sens, c'était un engagement loyal et sincère, pour le reste de ma vie...une "promesse"...

J'aime tant mes petites filles, et elle me le rendent bien...nous nous aimons plus que tout, nous sommes bien ensemble, et souhaitons plus que jamais être ensemble. Avec le temps, nous sommes plus proches et liés que jamais. C'est notre désir profond d'être ensemble, et ce n'est rien que normal...

Comme père...mes enfants font parti de moi...elles sont l'air que je respire, le sang qui coule dans mes veines, mon coeur et ma Vie... je ne pourrai jamais, JAMAIS Vivre sans mes "petites princesses"...


 

toolbar powered by Conduit