VELOQUACE

2006/05/03

Mont Orford

Encore une fois, le gouvernement de M. Jean Charest pose un geste qui indigne une grande partie de la population du Québec.

Comment ? En vendant à des intérèts privés une partie d'un parc national.

Le ministre libéral Claude Béchard en a fait l'annonce officielle aujourd'hui, en adoptant une loi imposant à la population le choix de "son" gouvernement, cela sans égards aux manifestations des citoyennes et citoyens qui s'opposaient à cet acte qui va à l'encontre de ce que devrait constituer un parc. Un parc comme celui du Mont Orfond se devait d'être préservé tel quel, si ce n'est, il se devait plutôt d'être amélioré et de voir sa surface actuelle agrandie.

L'intérèt d'une entreprise privée ne correspond pas toujours avec l'intérèt du Québec...Malheureusement dans ce dossier, le gouvernement a été plus sensible à certains intérèts privés (peut-être "partisans"), plutôt que d'être à l'écoute de sa population.

L'actuel gouvernement nous a fait perdre le Zoo du Québec il y a quelques semaines, maintenant il nous fait perdre une partie d'un parc....
Oui...la devise du Québec est "Je me souviens"...et bien croyez moi M. Charest, on s'en SOUVIENDRA lors des prochaines élections.


 

toolbar powered by Conduit