VELOQUACE

2008/12/04

La "Gignolée"

C'est aujourd'hui la "Grande guignolée des médias" au Québec (voir ICI). , où à l'approche des Fêtes de Noel et du Nouvel de l'An, on lance un grand élan de solidarité sociale, pour en venir en aide aux plus démunis de notre société.

Cette initiative doit être appuyée, car même dans nos "beaux pays", la pauvreté et la misère existent, et celà même aux États-Unis d'Amérique, où une significative partie de de la population crèvent de faim, probablement assez suffisante pour peupler quelques nations du tiers-monde.... :-(
Et c'est aussi Vrai au Québec, comme vrai en Europe. C'est triste, mais une réalité de notre Monde.....

Ça fait mal...que des vieillards, de modestes familles, ou bien des enfants...n'aient pas de quoi bouffer adéquatement....même le jour de Noel... Plusieurs d'entre eux, se limiteront peut-être à manger un hot-dog et à boire un simple verre d'eau, en ce jour de "réjouissances" planétaires qu'est Noel... dans la solitude.

Des fois, pour plusieurs, la misère et la souffrance peuvent paraitre "loin" de notre voisinage...mais elle est trop souvent beaucoup plus proche que l'on penserait.....
(plusieurs personnes dans le besoin, par "orgeuil" ou par honte, ne demanderont jamais d'aide, même si dans un besoin critique...)

Avec l'actuelle crise économique Mondiale, et aussi pour de multiples autres raisons de la Vie....plusieurs survivent avec de grave difficultés..... mais pas par leur choix.....ces personnes peuvent avoir été des victimes....

Les jours de "réjouissances" approchent.... et je vous invite à AIDER tous les organismes ou initiatives qui pourraient AIDER ces gens !.. (mais vous pouvez aussi le faire directement, mais dans le "silence", votre voisin peut-être !?....)

Cette cause me tient à coeur.... je voudrais tant aider le plus de gens...... surtout en cette période de l'année...
Je vous invite à appuyer tous les organismes ou toutes les initiatives qui viennent aider ces gens, comme le fait, par exemple, "Moisson Québec" : ... leur site ICI).

Je pense... qu'au moins une fois l'An, même les gens pauvres et des enfants méritent, au moins un moment de répis et un instant de bonheur à Noel.


 

toolbar powered by Conduit