VELOQUACE

2005/10/11

047 degrés 22' 06" N - 070 degrés 02'17" O

Latitude 047 degrés 22' 06" N , Longitude 070 degrés 02'17" O... mon "coin de pays"...

Je suis né à Saint-Pacôme (de Kamouraska), j'ai beaucoup voyagé de par le Monde, j'ai navigué dans la marine marchande, j'ai vécu 16 années à Québec "la capitale nationale", et me voici de retour dans ma région natale: le Kamouraska, dans l'Est du Québec.

Le Kamouraska est une région magnifique où il fait bon vivre... à la fois près de la nature et non loin d'une grande ville comme Québec. Les gens y sont chaleureux... et on y est bien, notamment pour un amateur de plein-air et de nature comme moi...

C'est aussi un milieu de vie formidable pour la famille et les enfants... et quoiqu'on en dise, la qualité de vie c'est important !

Pour un bref apperçu "en images" de la région, visitez cette page du site du site "Le Kamouraska à Vélo". Et pour une carte géographique du Québec, cliquez ICI.

Oui, j'aime bien mon petit coin de pays, et mon pays, ma patrie.... le Québec... "oasis de fraicheur française en Amérique du nord anglo-saxone..."


 

toolbar powered by Conduit