VELOQUACE

2005/12/04

La MER !

Le vélo, et particulièrement le cyclo-tourisme ont toujours été pour moi un symbole de "Liberté"...aller où on veut, librement, un utilisant un moyen de transport "autonome et écologique"... rien de tel de de pouvoir se déplacer par ses "propres moyens", en découvrant de nouveaux horizons !

La sensation de satisfaction et de "liberté" ainsi vécue apporte tant intérieurement à la personne vivant une telle expérience, qu'il est difficile de l'expliquer. Ça ne s'explique pas, ÇA SE VIT!

J'ai toujours voulu "connaitre plus", "vivre pleinement", et comme pour plusieurs cela ne pouvait passer que par la découverte de "notre Monde"...

Et la MER...oui, la Mer..., pour moi comme pour plus d'un, constitue "l'ultime Frontière !"... l'endroit où toutes les voies de circulation sont encore les plus ouvertes sur notre Monde. C'est un peu (et beaucoup) pourquoi qu'un jour j'ai fait le choix d'une carrière "maritime", dans la marine marchande. (Soit dit en passant, je suis toujours demeuré "cycliste"...même dans les vagues et sur la houle des océans...). Oui, la mer...l'ultime "frontière de la Terre" au 20ième et 21ième siècle, un peu comme jadis...à l'époque d'un certain Colomb.

Oui, la Mer, c'est BEAU...c'est bien...c'est la Vie, qui doit être plus que jamais préservée "écologiquement parlant"...

Cela dit, pour un "voyageur" voulant découvrir le Monde, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre les navigateurs "solitaires" au long cours, et les cyclo-touristes aventureux qui explorent notre planète... ils sont tous animés de cet esprit d'aventure et de découverte. Et sur ce point, cette "race" d'audacieux allant au delà de leurs limites se rapprochent...seul le moyen de déplacement diffère, mais pas l'esprit d'aventure.
Oui...la Mer...

C'est un peu pourquoi qu'en moi, ces deux visions de la découverte de notre Monde se "confondent", c'est pourquoi je suis depuis longtemps adepte du cyclo-tourisme et de la navigation en mer...
J'ai longtemps rêver de me construire un voilier pour voguer et découvrir le Monde...mais cela n'a malheureusement pas pu se réaliser...cependant, le cyclo-tourisme (moins coûteux et plus "accessible") offre de multiples possibilités de voyages et de "découvertes"...tout autant "positives".

L'important, pour toutes et tous est de trouver le moyen qui nous permettra de réaliser nos rêves et objectifs, que ce soit en tirant sur des voiles ou en pédalant sur son vélo...

Attachez vous à vos rêves et à vos objectifs, et surtout...le moment venu : OSEZ !

...p.s.: et pour qui se demanderait "pourquoi" j'ai quitté le monde de la marine marchande...et bien c'est pour l'Amour profond et sincère pour une femme...et ensuite : pour l'amour de mes deux magnifiques enfants et de leur mère... (ce qui est une très bonne raison...et je ne regrette rien,au contraire, elles sont devenues depuis leurs naissances ma Vie!)

Voyez le site de l'auteur de DocVélo, lorsque "marin" :Cliquez
ICI


 

toolbar powered by Conduit