VELOQUACE

2006/01/01

MORT D'UN ZOO ?

Le Ministre "libéral" Michel Després souhaite la fermeture pure et simple du Zoo de Québec, qui est soit dit en passant : "Le Jardin zoologique DU Québec".

Encore une fois l'actuel gouvernement du Québec prend une décision qui est loin de plaire.

Un Zoo, c'est important dans une société, tant pour son côté divertissant qu'éducatif. Combien de fois y suis-je allé avec mes enfants et leur mère ? Plusieurs fois par année, et c'est toujours des moments de joie, et notamment d'émerveillement pour nos enfants. De plus, la capitale du Québec est une destination et ville "touristique", et cette infrastructure qu'est NOTRE Zoo (fondé en 1931) mérite d'exister plus que jamais.

Tous conviendront qu'il y a des correctifs qui devront être faits pour l'avenir du Zoo, mais ces correctifs ne passent pas par une destruction de cette "institution" qu'est devenue le Zoo de Québec. Je ne comprends pas, comme des milliers d'autres, le simplisme et le manque de vision d'avenir du Ministre Després dans ce dossier. Et qu'on ne tente pas d'essayer de nous faire croire qu'une société moderne comme le Québec n'a pas les moyens de posséder un Zoo.

Je me souviens...lorsque voulant se faire élire, les libéraux proclamaient: "Nous sommes prèts !" ... Prèts à quoi ? À détruire une infrastructure utile et positive pour la qualité de vie en milieu urbain ?

Vous qui comme moi, souhaitez le maintien du Zoo de Québec, n'hésitez pas de faire part de vos opinions aux élus locaux.

Et faites le savoir au Ministre concerné, dont voici l'adresse courriel :
ministre@mtq.gouv.qc.ca

Il faut se mobiliser pour sauver NOTRE ZOO !


p.s.: mais surtout...évitons de visiter un ZOO à vélo ;-)


 

toolbar powered by Conduit