VELOQUACE

2006/05/04

ANTICOSTI MENACÉE !?!!!

24 heures après avoir annoncé la privatisation d'un partie du parc du Mont Orford en Estrie (Québec), voilà que les médias nous apprennent que le gouvernement libéral de M. Jean Charest songe à réduire la protection de ce milieu naturel exceptionnel qu'est notre ile d'Anticosti.

Nom de Dieu, quand donc cette folie va-t-elle cesser ?

Il y a eu les coupures dans les budgets du réseau cyclable de notre Route Verte (route cyclable qui devait normalement être terminée en 2005, et qui le sera "peut-être" en 2007, 2 ans plus tard à cause des libéraux...), il y a eu fermeture du Zoo du Québec, privatisation d'une partie d'Orford, et maintenant ce serait le tour d'Anticosti....?!

Le s(m)inistre Claude Béchard tente de "minimiser" la gravité de SES gestes anti-environnement, mais la population voit clair ! De toute façon, de par sa façon d'agir, JE NE CROIS PLUS le ministre Béchard...ni le gouvernement Charest d'ailleurs, cela à cause de ce qu'ils font.

Ceci étant dit, j'estime que ce territoire naturel qu'est l'ile d'Anticosti doit être PROTÉGÉ, et protégé encore davantage que maintenant. Les coupes de bois devraient y être réduites au strict minimum. Car le Québec est grand, et il y a plusieurs autres endroits où on peut faire de la coupe forestière. De grâce préservons ce joyau que constitue Anticosti !

Je vous invite à visiter le site "Découvrir Anticosti":
cliquez ICI


 

toolbar powered by Conduit