VELOQUACE

2007/04/23

DOCVELO...6 ans

En ce mois d’avril 2007, le site DocVelo, destiné à diffuser des informations techniques aux cyclistes francophones, célèbre son sixième anniversaire d’existence.

Lorsque j’ai créé DocVelo en 2001, j’étais alors un novice de l’informatique. Et ce site était d’abord et avant tout conçu pour mes élèves de mes cours de mécanique « vélo » et les clients du vélociste ou je travaillais dans la ville de Québec.

M’y connaissant alors peu sur la « puissance » de ce mode de communication qu’est Internet, j’ai été surpris lorsque j’ai reçu un premier courriel (email) me venant de France et me posant des questions techniques sur la bicyclette. Alors j’ai réalisé la popularité et la « puissance » de ce mode de communication qu’est le Web.

Au tout début, DocVelo ne faisait que trois pages, il y a 6 ans. Depuis, le site a beaucoup évolué et s’est développé, un peu et beaucoup grâce aux suggestions des milliers de visiteurs qui l’ont et qui continuent de le consulter. (nombre de visiteurs sans cesse croissant chaque année )

Jamais, a l’origine je ne me serais douté qu’un site comme DocVelo suscite autant d’intérêt chez les cyclistes francophones, et cela des deux cotes de l’Altantique et ailleurs. Et jamais , je ne me serais doute que j’y consacrerais autant d’heures de travail « bénévolement »..

Mais je dois avouer que je suis heureux du résultat…si ce site a pu être et est utile aux cyclistes.

Oui…un sixième anniversaire pour DocVelo….un site en constante évolution… avec environ de 4000000 pages consultées et environ 900000 visiteurs …. Et c’est une « aventure » qui est loin d’être terminée….

Merci a tous les visiteurs, ainsi qu’a tous les commanditaires (sponsors) qui ont appuyé et qui continuent d’appuyer ce site.

Et ….encore, a toutes et a tous….. Bonne visite sur DocVelo !…pour l’information des cyclistes du Québec et de la Francophonie.

Dédicace : « DocVelo est dédié a tous les amateurs du sport cycliste … et surtout a mes deux petites filles que j’aime plus que TOUT au Monde … »

Pour visiter DOCVELO, cliquez ICI!


 

toolbar powered by Conduit