VELOQUACE

2008/12/19

Plus petits vélos de l'Histoire cycliste

Voilà certainement le plus petit tandem et le plus petit vélo fonctionnels, et je tiens à préciser « fonctionnels », c’est à dire qu’on peut rouler et pédaler avec, de l’Histoire du cyclisme.

Un jour, monsieur Jacques Puyoou de Pau en France, lui qui travaillais alors en aéronautique, a choisi de relever un défi, soit celui de créer, de concevoir et de fabriquer lui même le plus petit tandem fonctionnel au Monde… et il a réussi, ce qui lui a permis d’obtenir un Record Guinness en 1986.Mais suite à ce pari gagné, monsieur Puyoou n’a pas dormi sur ses lauriers, il s’est mis à la tâche pour un défi encore plus remarquable, celui de créer le plus petit vélo fonctionnel et « pédalable » qui n’ait jamais existé.

Ces micro vélos ont valu à leur concepteur d’être invité à quelques 15 émissions de télé dans divers pays. Je me souviens d’ailleurs moi-même d’une de ses apparitions à la télé québécoise entre autres.Encore une fois, monsieur Jacques Puyoou a réussi son défi. Il a ainsi remporté deux Record Guinness. Ça se passait dans les années 80, mais à ma connaissance, selon moi qui suis cycliste depuis toujours, et qui œuvre professionnellement dans le Monde du cyclisme depuis des décennies, jamais je n’ai vu, ni rencontré d’autres exemples comparables, et je doute que qui que ce soit ne puisse un jour battre le record de monsieur Puyoou. (si jamais vous connaissez un vélo fonctionnel plus petit que celui mentionné, veuillez m’en informer en me contactant)

Ces micros vélos sont vraiment uniques, et mériteraient un jour d’avoir leurs places dans un grand Musée cycliste.

Aujourd’hui, monsieur Puyoou est à la retraite, ce qui ne l’empêche pas d’être sportif et actif. Et comme il me l’a dit aujourd’hui, il peut toujours rouler avec ses petits vélos, qui selon moi, n’ont jamais été égalés de par le Monde à ce jour.

"Chapeau monsieur Puyoou !"


 

toolbar powered by Conduit