VELOQUACE

2010/02/11

Photographie à vélo

Je suis cycliste depuis toujours, mais depuis quelques années j'ai développé une autre passion : la photographie. Désormais, lorsque je pars en randonnée, j'ai toujours dans une de mes sacoches ma caméra ainsi qu'un trépied untra-léger télescopique.

Je prenais des prises d'images une fois arrêté, sur le bord de la route ou d'un sentier, mais j'aurais aussi bien aimé prendre des photos ou de courts vidéos tout en roulant sur mon vélo, ce qui était plutôt difficile. Je dis "était", jusqu'à ce que je dévouvre un petit accessoire des plus pratiques: un adapteur, permettant de fixer ma caméra numérique à mon guidon de vélo.Cet accessoire, que j'ai importé d'Asie, est adaptable pratiquement à tous les guidons, tout comme à la vaste majorité des caméras. Fabriqué de plastique résistant, il est léger, et remplit bien sa tâche. Il s'agit d'un article pratique et intéressant, pour qui souhaiterait prendre des images "en roulant", cela en balade, en ville ou sur une piste cyclable.
Mais je ne saurais recommander son utilisation dans des situations "extrèmes", tel que le vélo de montagne (VTT) en sentiers ou la descente. Bien que le produit soit solide, j'ai des réserves en ce qui concernerait son utilisation dans des situations de "vélo extrème", où les chocs peuvent s'avérer violents.Une petite précaution à prendre "au cas où", en plus de s'assurer que la caméra est bien fixée à d'adapteur, pour éviter tout risque de perte ou de bris de caméra, toujours attacher la caméra avec une cordelette (ou autre) à un point fixe du guidon.

Grâce à cet accessoire, je compte bien prendre de nombreuses nouvelles photos et vidéos d'un point de vue "roulant", sur mon vélo, lors de la prochaine saison cycliste 2010 qui s'annonce pour bientôt.

Enfin, bref, un produit intéressant qui pourrait répondre aux besoins de plusieurs cyclistes.

Libellés : ,


 

toolbar powered by Conduit