VELOQUACE

2008/12/20

"Je porte 1 casque"

Un nouveau site internet vient d'être créé et mis en ligne en France, pour faire la promotion du casque protecteur chez les cyclistes : "Je porte 1 casque".

Personnellement, je suis totalement en faveur du port du casque protecteur pour les cyclistes, je le porte d'ailleurs moi-même lors de toutes sorties à vélo depuis maintenant quelques 20 années.
La protection apportée par le casque est indéniable, mais bien qu'étant en faveur d'une "invitation ou encouragement" VOLONTAIRE au port du casque protecteur, je suis aussi radicalement opposé à une imposition "de FORCE" par des voies législative à ce même port, par un gouvernement, à cause des conséquences négatives que celà impliquerait au niveau de la pratique du sport cycliste, notamment par une diminution du nombre des cyclistes comme dans les états ou pays qui ont procédé par la "force" (celà a déjà été démontré).

J'appuis entièrement de telles initiatives , et je vous invite à visiter ce site : JE PORTE 1 CASQUE


 

toolbar powered by Conduit