VELOQUACE

2009/01/11

Bonne fête Tintin !

Le célèbre jeune reporter et aventurier qu'est Tintin vient de célébrer ce 10 janvier 2009 son quatrevingtième anniversaire de naissance. Et effet, c'est le 10 janvier 1929 les premières cases de bandes dessinées de celui qui allait divertir les jeunes de "7 à 77 ans", par ses diverses aventures de par le Monde et même jusque sur la Lune. Son créateur, Georges Remi, mieux connu sous son pseudo Hergé, était à l'époque certainement loin de se douter du "phénomène" qu'il venait de créer, ni de prévoir l'engouement que susciterait son nouveau personnage et ses aventures sur les 5 continents du globe.

Personnellement, Tintin est probablement la bande dessinée qui a le plus marqué ma jeunesse. Ses aventures me fascinait... Je m'imaginais moi-même vivre un jour de telles aventures. Et c'est peut-être un peu, inconsciemment, que par la suite je me suis dirigé professionnellement vers la marine marchande, et que j'ai voyagé dans plusieurs pays du Monde... Oui, Tintin a peut-être un peu influencé ma Vie...

Chapeau à monsieur Hergé !...qui a marqué remarquablement l'Histoire de la bande dessinée.

Joyeux anniversaire Tintin !

Pour visiter de site officiel de Tintin, cliquez ICI.


 

toolbar powered by Conduit